Témoignages

Maxime

Rencontrer des inconnus, si banal ? Loin de là ! Je trouve qu’en dehors du site, il est finalement assez rare de faire réellement connaissance avec autrui. En "vrai" et en se découvrant directement, sans attendre des mois de discussion numérique (avec toutes les représentations faussées qui peuvent aller avec…).
Des inconnus ? Ils ne le sont plus dès les premières minutes tellement la connexion et la résonance entre nos similitudes semblent évidentes.
Des semblables ? Oui, avec pour autant une belle et riche diversité de personnalités et univers à découvrir…

Yasmine

Il m'aura fallu beaucoup de temps pour oser... J'ai laissé passer quelques dates de rencontres et ce dimanche, c'était le bon moment. Quel délice de pouvoir échanger, partager, écouter sans devoir justifier nos idées arborescentes !
Merci pour cette atmosphère bienveillante.

David

Actuellement accompagné par une psychologue, je lui ai parlé des « Zébrés ». Et à la question de savoir ce que l’on y trouvait, je lui ai répondu : une Famille. Que l’on avait des biais cognitifs similaires, les mêmes façons de voir la vie ou des réactions semblables… Et que c’était fort agréable !

Johanna

Ces rencontres sont de vraies bulles d’oxygène. Moi qui fuyais les gens avant de découvrir mon profil, sauter le pas de ces rencontres m’effrayait un peu, je l’ai fait et qu’est-ce que j’ai bien fait !!! De super moments passés, de belles rencontres... le tout sans aucun jugement, sans préjugé aucun... Bref, on est enfin accepté comme on est et qu’est-ce que ça fait du bien ! Alors vous qui hésitez encore, osez !! Venez 30min, 1h... c’est comme vous voulez. On vous attend !

François

Une nouvelle plateforme avec beaucoup de potentiel, créée par une passionnée et passionnante.

Pablo

Rencontrer d'autres « Zèbres », c'est très agréable et reposant, c'est touchant et enrichissant. Ça fait juste du bien !

Gilles

Lucie, ton site va apporter beaucoup à des gens en recherche d'eux-mêmes, en souffrance, qui se sentent perdus au milieu de gens ou d'une société qu'ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas... Tu vas améliorer la vie de ces personnes ; c'est magnifique !

Ludovic

Un tremplin vers la connaissance de soi-même
grâce aux rencontres de personnes
qui ne ressemblent à personne.
Merci Les Zébrés pour ce coup de pouce !

Isabelle

Éveilleurs de conscience, transformateurs de regards, phares, illuminés, dérouteurs, déstabilisateurs, avant-gardistes... êtes-vous là ? Envie de vous rencontrer !

Christophe

Première rencontre zébrée il y a environ 2 ans. Cela m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seul à avoir cette "tournure d'esprit" et d'arrêter de chercher des réponses dans des ouvrages de développement personnel et des livres de psychologie (ou tout du moins de lever le pied !).
Un grand MERCI à Lucie pour sa soif de partage et sa bienveillance qui ont permis à plus d'une personne de se trouver lors de ces moments de rencontres conviviaux !

Marc

Un très bon esprit de Groupe. Que c'est bon de se comprendre. Merci !

Christine

Comment dire… après avoir été quelqu'un de très extravertie, je suis de plus en plus dans ma bulle de créativité.
Les sorties avec « Les Zébrés » sont pour moi une reconnexion avec l'extérieur en restant authentique. Je sais que je n'aurai pas à expliquer mon fonctionnement, que mes pensées en arborescence ne vont pas effrayer… au contraire, faire rire et alimenter de belles conversations.
Un plaisir : d'échanger, d’apprendre des uns et des autres, d'être bien, d'avoir trouvé ma communauté de partages.
Gratitude envers Lucie pour avoir mis en place ce beau projet.

Émilien

Lorsque l’on se sent isolé dans ce monde "normé", cela fait beaucoup de bien de pouvoir enfin trouver des personnes avec qui échanger, voire même créer des amitiés. Si rare aujourd'hui dans ce monde digitalisé !
Si vous voulez retourner à la "vraie vie" avec des personnes de valeur, Les Zébrés est un lieu à apprivoiser et où il fait bon vivre.

Franck

Lucie Carré, la Zébrée, sait trouver les mots pour motiver, informer, stimuler, passionner, exprimer, mais surtout rassembler les équidés rayés ; "Zébrés" que l’on ne pourra jamais dompter, apprivoiser ou chevaucher. J’ai assisté à ses "Temps de Rencontre" et l’accueil de tous ces équidés rayés m’a subjugué. Épuisé par cette quête incessante de mon identité, ce qui m’a le plus marqué, c’est ce sentiment étrange, inexplicable, d’avoir enfin trouvé une vraie Famille, qui me comprend. Des gens charmants, clairvoyants, bienveillants, attachants, passionnants, tolérants et intelligents.

Céline

Bonjour Lucie. Je lis régulièrement tes publications et sans les commenter, je voulais aujourd'hui te remercier pour tous ces mots que tu poses et qui résonnent tellement avec ce que je ressens. Tu es un(e) vrai guide pour moi. Merci pour tout ce que tu donnes !

Jessica

Les rencontres des Zébrés, c'est ça :
Partager un moment avec des personnes qui me ressemblent et me comprennent, qui sont d'une grande curiosité tout comme moi.
Pouvoir parler de choses diverses et variées, aussi intéressantes les unes que les autres, et communiquer avec des personnes qui savent parler et écouter, dans le respect de tout un chacun.
Découvrir des personnes, des personnalités différentes.
Pourtant, nous nous ressemblons tellement dans notre fonctionnement mental et dans nos fils de pensées, qui peuvent s'étendre jusqu'à l'infini.

Frédéric

On oublie trop souvent que derrière un projet et une plateforme web, il y a une personne...
Mon témoignage ne concernera pas le site ''Les Zébrés'' qui est déjà bien mis en avant.
J'ai personnellement envie de rendre hommage à Lucie. Cette personne que j'ai découvert sur Amiens, lors d’un déplacement professionnel, et dont j'ai fait la connaissance sur un Temps de rencontre, chez elle, le jour de mon anniversaire. J'ai passé un moment juste ''magique''. Entouré de personnes dont la connexion fut immédiate. Rien de surprenant.
J'ai ensuite appris à connaître Lucie, à passer des moments papotes enrichissants avec elle. Et sa passion, son humanité et son envie de transmettre de belles valeurs m'ont littéralement séduit.
Alors mes ami(e)s, pour ces raisons, et comme je peux le faire, apportons-lui notre soutien et soyons aussi acteurs de sa réussite. Qu'elle puisse illuminer ce monde de sa belle lumière !

Valérie

Le site des Zébrés. Ce projet porté par Lucie, que je connais depuis plusieurs années déjà (eh oui, ça passe !). Ce projet donc me permet de vivre des bons moments, avec de vraies personnes.
Vraies pour le réel, opposé au virtuel.
Vraies pour cette caractéristique d'authenticité partagée par les Zébrés. Parce que dans ces rencontres, autour d'un verre, d'un repas ou autre activité proposée par les uns et les autres, nous sommes sur le « qui es-tu » et non le « que fais-tu » et qu'en quelques heures, qu'on ne voit pas passer, de multiples sujets sont évoqués sans avoir à expliquer que « non, la pensée n'est pas dispersée, elle est juste arborescente »... Bref, ça fait un bien fou.
Merci Lucie pour canaliser cela et permettre si « simplement » ces mises en relations que tu appelles des Temps de Rencontre.

Laëtitia

M’étant toujours sentie comme une extra-terrestre caméléon, j’ai fini par restreindre l’aspect social de ma vie à un très petit groupe. En apprenant à me comprendre, j’ai découvert Les Zébrés et quel plaisir de rencontrer des gens avec qui on ressent une fluidité, qui nous ressemblent, nous respectent et nous comprennent, on se sent moins seul 🙂

Séverine

Je suis ravie de participer aux sorties proposées sur le site des Zébrés, qui me permet de faire des rencontres en petits groupes, sur des sujets qui me passionnent, de vivre des échanges intenses... et au fil des rencontres, je me suis même fait un merveilleux ami !
Merci Lucie pour cette chouette idée devenue réalité !